j 'adore les girafes

Bonjour à vous qui passez par là, sûrement pas par hasard, il est forcément assez rare de s'intéresser au cancer, et à ses répercutions, si nous ne sommes pas touchés nous même de prés ou de loin.

Il est possible aussi que vous soyez professionnel de santé diplômé ou en devenir, mais happé par un sujet qui vous intéresse.

Peu importe qui vous êtes, pour moi vous êtes important car vous allez prendre le temps de lire les quelques mots que j'ai mis tant de temps à sortir de mes tripes pour les partager avec vous justement, pour être moins désœuvrée face à une réalité qui est, dans l'esprit du commun des mortels, terrifiante et carrément flippante.



Oui mais les statistiques sont là, une augmentation exponentielle des cancers, nous allons même dans quelques décennies être confronté à une inversion et se retrouver en dehors de la norme si par chance nous passons à coté de ce fléau.

J'avais lu il y a longtemps un article disant que 3 personnes sur 5 dans les pays développés seraient un jour touchées par une pathologie cancéreuse. Mais je ne retrouve pas la source de cet écrit !



Et puis finalement peu importe, plus le temps passe et plus nous ne pouvons que constater la véracité de ce constat.



Alors voilà, je me présente , je m'appelle Diane, j'ai 36 ans, je suis infirmière en réanimation depuis une dizaine d'années. Je suis aussi, formée en hypnothérapie, et PNL.

Je suis maman d'une petite fille de 7 ans que j'élève seule et qui pour moi est un véritable moteur !

Je suis atteinte d'un cancer du sein, découvert le 2 janvier 2017 !



Je suis à ce jour, Avril 2018, toujours en soin. .



Le but de ce blog est d'échanger avec vous et vous donner un maximum de renseignements et de soutiens pour vaincre cette saloperie !

Il m'arrivera j'en suis sure, d'étre en colére, fatiguée, mal dans ma peau et dans ma tête. Mais il m'arrivera aussi d'étre au top, c'est le propre de la maladie, on passe par des moments difficiles et des moments plus légers, je vais tous les partager.

Et puis je voudrais aussi vous faire sourire un peu si cela est possible, car ça fait du bien de sourire un peu quand notre monde s'écroule...

Je vous attends aussi sur https://www.facebook.com/fairefaceaucancer la page facebook du blog.



Bonne lecture

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre. 



Diane